Complexe sportif Cerdan

Le Complexe Sportif Marcel Cerdan

Œuvre architecturale moderne, son créateur est un architecte de talent ; Jacky Moncuit, maître d’œuvre de Nancy, assisté pour l’ordonnancement – pilotage et coordination de Marc Boyer de Créhange.

Sur une surface de 3350 m2, le Complexe Sportif Marcel Cerdan déploie sa grandeur en trois salles : la grande salle multisports, la salle Dojo et la salle de danse et gymnastique.

La grande salle multisports, 24 x 44 m sur une hauteur libre de 9 m, est consacrée aux sports collectifs : basket, volley, handball et tennis. Cette structure peut également faire usage de plateau de gymnastique de compétition femmes/hommes.

Par ailleurs, si besoin est, la grande salle multisports peut être aménagée en salles de spectacles, fêtes, expositions…)

La salle DOJO, qui s’étend 15 x15m est réservé aux adeptes des Arts Martiaux avec un tatami sur un plancher souple de 12 x12

Enfin les 15×15 m de la salle de gymnastique et de Danse sont destinés aux amateurs de rythmes et de mouvements.

Les trois salles, dotées, bien sûr, de vestiaires attenants.

L’accueil des sportifs se fait par le rez de chaussée (accessibilité pour sportifs handisports).

Quant au public, qui dispose de 500 places assises sur les gradins, il peut accéder au Complexe Sportif par deux passerelles donnant sur la billetterie au premier étage.

L’accès des véhicules s’effectue grâce à l’aménagement de 80 places de stationnement en parking extérieur.

Tennis

Gymnase rouge