Salon du livre 2ème édition
Complexe Marcel CERDAN de Farébersviller
Entrée gratuite

Le 1er salon du livre ayant été plébiscité depuis trois ans par les lecteurs comme les auteurs, la Municipalité de Farébersviller se lance à nouveau dans l’aventure du livre.

Soutenue par la notoriété d’Edouard BLED ainsi que par l’écrivain passionné d’histoire Jean-Marie SAYS une deuxième édition va voir le jour le dimanche 20 novembre 2022.

C’est un projet culturel local, porté par le service culturel dans le cadre des souhaits des élus de valoriser l’écrit et promouvoir ses vertus : accès à la connaissance, réflexion sur le monde, lire pour s’évader, rêver, réfléchir et voir la vie autrement.

En amont du salon…des rencontres…
Une première étape avec un temps fort réservé aux scolaires lors d’un rendez-vous dans les classes avec des auteurs jeunesses. Pour piquer la curiosité de ces jeunes lecteurs notre tête d’affiche Nicolas TURON comédien/auteur interviendra au collège et  mettra les élèves d’une classe dans la peau d’un écrivain.

En amont du salon…une dictée…

Tout public sera invité à s’inscrire à la Maison des Arts pour un test de grammaire et d’orthographe lors de la dictée « façon Bernard Pivot » dirigée par l’association « Arts ladies ».

Le grand jour…des dédicaces…
Les auteurs seront présents et vous dédicaceront leurs livres ce jour-là.

Et aussi un moment artistique avec un spectacle sur une scène aménagée à l’étage du Cerdan avec une conteuse-ventriloque qui nous emportera le temps de deux représentations à la recherche de cette étoile qui se cache dans les contes.

Le grand jour…des animations…
Dans la tradition de la satire visuelle faites-vous tirer le portrait avec une caricaturiste et repartez avec un souvenir. Ou si vous rêvez de faire du manga venez à la rencontre d’un passionné de cet univers. Vous avez envie de découvrir le monde de la calligraphie ? De savoir comment recycler des vieux livres ? L’association Art’ladies vous invitera à participer à ses ateliers sur place.

En 2019 cinq cents visiteurs se sont pressés à la première édition alors cette fois-ci tout sera également prêt pour que vous applaudissiez le happy end de cette deuxième version.

Une buvette tenue par les parents d’élèves des écoles de la ville sera également à votre disposition le matin dès 10h et l’après-midi à partir de 14h.

Entrée gratuite.

 

A noter dans votre agenda :

 

SEMAINE 45 ET 46 –  (Intervention d’auteurs dans les classes)
MARDI 15 NOVEMBRE 2022

  • 18h Dictée à la Maison des Arts (places limitées – sur inscription)

F DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022

  • 10h à 12h 1ère partie Salon du Livre
  • 14h à 18h 2ème partie Salon du Livre

Attention les animations se feront sur inscription (places limitées)