La programmation de spectacles tout au long de l’année faisant le bonheur des petits comme des plus grands. Concerts, théâtre, conte, expositions, sorties culturelles… rythment la vie culturelle de Farébersviller.

Pour connaître la programmation culturelle, vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant sur le lien suivant : programme culturel 2017/2018. (lien pdf)

Les évènementiels

Semaine du développement durable

En 2011, la ville de Farébersviller a lancé sa première édition de la Semaine du développement durable. Depuis, elle est sans conteste un événement incontournable de la vie Farébersvilloise autour duquel toute la population et les institutions de la ville se retrouvent. Tous les ans, la commune s’engage à poursuivre des actions en faveur de la préservation et de la valorisation de notre planète.

Au total, ce sont plusieurs centaines de personnes, de la Halte-Garderie aux plus âgés, qui sont sensibilisées au développement durable et aux gestes écoresponsables.

La semaine se conclue le samedi par une journée de ramassage des déchets par la population dans la commune : Far ville propre

 

Far en fête

Le Service Culturel, en partenariat avec les associations locales, propose donc une journée festive avec comme idée directrice : amener un air de vacances au cœur de la ville. Cette journée permet de favoriser les rencontres, de valoriser les compétences et les savoir-faire locaux et de démontrer une dynamique du tissu associatif.

Les actions à destination des établissements scolaires

Afin de rendre la culture accessible à tous et dès le plus jeune âge, le service culturel développe différents projets d’action culturelle à destination de publics scolaires.

Au cours de l’année, plusieurs spectacles sont proposés à l’ensemble des classes afin de sensibiliser les enfants à l’art dès leur plus jeune âge.

Des ateliers de pratique artistique, des rencontres avec des artistes, des visites d’expositions sont également au programme.

Au terme du cycle d’actions culturelles, une restitution permettra aux parents et au public d’admirer le travail des élèves et des enseignants.